Balade namibienne

Low Budget
  • Windhoek
  • Otjiwarongo
  • Parc national d'Etosha
  • Walvisbay
  • Walvisbay
  • Windhoek
  • Windhoek

Votre parcours vous conduira de la réserve animalière d'Etosha aux dunes rouges du désert Namib en passant par les sites rupestres du Damaraland et le port de Walvis Bay. Un monde animal et minéral d'une infinie diversité pour un dépaysement garanti dans ce pays dont la superficie de 825 000 km2 et la population de 2.1 millions d'habitants en font le pays avec la plus faible densité de population

  • Visite du marché artisanal à Otjiwarongo
  • A la recherche des animaux dans le National Park d’Etosha
  • Rencontre avec le peuple Himba
  • Découverte de la forêt pétrifiée, un site paléonthologique remarquable
  • Excursion vers le site pariétal de Twyfelfontein
  • Croisière vers Pelican Point au départ de Walvis Bay
  • Les plus hautes dunes du monde dans le plus vieux désert: Sossusvlei
x

Programme de voyage

  • Jour 1

    Windhoek - Otjiwarongo (D)

    Arrivée à Windhoek. Accueil et assistance à l'aéroport, puis route pour Okahandja.

    Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d'objet en bois provenant du nord de la Namibie. Route pour Otjiwarongo.

    Dîner et nuit au Out Of Africa Town Lodge *** ou similaire.

  • Jour 2

    Otjiwarongo - Etosha (PLD)

    Petit déjeuner et visite du C.C.F. basé à Otjiwarongo. Le « Cheetah Conservation Fund » a été créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker. Ce centre de recherche et de sensibilisation accueille le public désireux de connaître la situation du guépard, espèce hautement menacée en Afrique.

    Déjeuner et route pour Etosha. Safari dans le parc national d'Etosha en fin d'après-midi. C'est dans cette partie du parc que l'on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d'éléphants.

    Dîner et nuit au Toshari Lodge *** ou similaire.

  • Jour 3

    Etosha (PLD)

    Petit déjeuner. Après, journée complète de safari en autocar dans le parc national d'Etosha (ou en option, en 4x4), l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique. Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique.

    Déjeuner. Poursuite du safari en autocar dans le parc national d’Etosha.

    Dîner et nuit au Toshari Lodge *** ou similaire.

  • Jour 4

    Etosha - Khorixas (PLD)

    Petit déjeuner. Puis, route pour Kamanjab.

    Visite d’un village Himba peuple semi-nomade originaire de la région. Votre guide vous initiera à toute cette culture.

    Déjeuner.

    Découverte du Damaraland. C'est une zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays.

    Visite d'un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifée. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouvert par des centaines de mètres de sédiments. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre.

    Dîner et nuit au Damara Mopane Lodge *** ou similaire.

  • Jour 5

    Khorixas - Swakopmund (PLD)

    Petit déjeuner. Puis, route pour Twyfelfontein.

    Visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable.

    Déjeuner.

    Route pour Walvis Bay pour un Tour de Walvis Bay, principal port de la côte namibienne. Port naturel, le lagon est aussi un véritable paradis pour les pélicans et flamants roses.

    Dîner: Cosmopolitan Restaurant & Bar.

    Nuitée au Atlantic Villa Guest House *** ou similaire.

  • Jour 6

    Swakopmund (PLD)

    Petit déjeuner.

    Embarquement pour une croisière à destination de Pélican point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner leger sur le bateau.

    Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains avec une légère atmosphère nostalgique et très lente.

    Dîner: Strand Hotel.

    Nuitée au Atlantic Villa Guest House *** ou similaire.

  • Jour 7

    Swakopmund - Solitaire

    Petit déjeuner.

    Découverte de la « Vallée de la lune », nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vent et de pluie, est grandiose.

    Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans.

    Déjeuner.

    Découverte pendant 9 km du Kuiseb Canyon.

    Arrêt sur le Tropique du Capricorne, un certificate attestant votre passage vous sera remis.

    Découverte du Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km2, le Parc National Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et l'un des plus grand parc national au monde. Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux.

    Dîner et nuit au Namib Desert Lodge *** ou similaire.

  • Jour 8

    Solitaire - Windhoek (PLD)

    Petit déjeuner.

    Départ pour le désert du Namib.

    Découverte de l'incroyable site de Sossusvlei. Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore. Sossusvlei où vous découvrirez  les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques du désert. (Navette 4x4 sur les derniers 5 km avant d'atteindre Sossusvlei).

    Découverte du Canyon de Sesriem, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières: ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge.

    Déjeuner.

    Retour à Windhoek.

    Dîner et nuit à Avani Windhoek Hotel *** ou similaire.

  • Jour 9

    Windhoek (P)

    Petit déjeuner.

    Tour de ville de Windhoek. Capitale de la Namibie, au cœur du Khomashochland à 1654 mètres d'altitude. La ville est le cœur et le nerf central du pays. Appelée par les premiers indigènes, « l'endroit de la vapeur » ou « eau de feu », à cause des nombreuses sources d'eau chaudes qui entourent la ville. Les allemands arrivèrent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort et du Tinten Palace qui surplombent la ville. Elle doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial.

    Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Ce moment, nous ne trouvons pas des prix pour ce voyage Balade Namibienne (NAMGR002)