Kenya & Tanzanie Explorer

Avec accompagnement privé Combi Voyages en groupe Voyages en privé
  • Nairobi
  • Masai Mara
  • Lac Elementaita
  • Amboseli
  • Amboseli
  • Arusha
  • Tarangire National Park
  • Lake Manyara National Park
  • Ngorongoro Conservation Area
  • Arusha

Safari en groupe ou en privé qui vous fait découvrir les fameux Parcs Nationaux de Masai Mara et d’Amboseli au Kénya et les principales réserves animalières en Tanzanie: Ngorongoro, Tarangire et Manyara. Séjour dans des lodges et campements de tentes confortables. Accompagnement francophone.

  • A la recherche des Big Five dans les Parcs Nationaux de Masai Mara et Serengeti
  • Nature impressionnante avec vues inoubliables depuis le cratère de Ngorongoro
  • Endroits idylliques dans l’Amboseli National Park avec vue sur le Kilimandjaro mystique
  • Visite de l’orphelinat de giraffes Langata
  • Découverte du parc de Manyara
x

Programme de voyage

  • Jour 1

    Nairobi - Masai Mara South (LD)

    Arrivée du vol. Accueil à l’aéroport par votre guide. Départ en 4x4 pour la réserve du Masai Mara (env. 5h). En route, déjeuner pique-nique.

    L’après-midi, safari en 4x4. Vous y chercherez des éléphants dans une savane permanente de la réserve du Masai Mara. D’une superficie de 1510 km², la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. Ici un gigantesque écosystème se constitue dans lequel les animaux circulent en toute liberté.

    Dîner et nuit au Sentrim Mara ***/* ou similaire.

  • Jour 2

    Masai Mara South (PLD)

    Safari au lever du soleil dans le Parc National du Masai Mara.

    Petit déjeuner au lodge. Puis à nouveau sur les pistes pour un deuxième safari matinal. Déjeuner au Sentrim Mara. L’après-midi un nouveau safari en 4x4 jusqu’au coucher du soleil.

    Dîner et nuitée au Sentrim Mara Camp ***/* ou similaire.

  • Jour 3

    Masai Mara - Lake Navaisha - Elementaita (Région des lacs) (PLD)

    Après le petit déjeuner départ pour le lac Elementaita (env. 4h30). Déjeuner pique nique.

    Visite de Crescent Island à Naivasha, après un court transfert en bateau, vous atteindrez la presqu’île de Crescent où vous pourrez observer à pied, antilopes, gnous, buffles et girafes pendant une marche guidée.

    Dîner et nuitée au Sentrim Elementaita***/* ou similaire.

  • Jour 4

    Lake Elementaita - Nairobi - Amboseli National Park (PLD)

    Après le petit déjeuner, départ pour Nairobi avec visite au Langata Giraffe Center, un orphelinat pour girafes. Vous pouvez nourrir les girafes Rothschild depuis une plateforme.

    Déjeuner au Carnivore et départ vers Amboseli. En fin d’après-midi, installation au lodge et temps-libre pour profiter de la vue sur le Kilimandjaro.

    Dîner et nuitée au Sentrim Amboseli Camp ***/* ou similaire.

  • Jour 5

    Amboseli National Park (PLD)

    Petit déjeuner. Partez à la découverte du parc national d'Amboseli. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages aux contrastes remarquables: des zones arides au côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région aux précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimandjaro (5 895 m).

    Déjeuner au Sentrim Amboseli. Safari l'après-midi à Amboseli à bord de votre véhicule de circuit.


    Dîner et nuitée au Sentrim Amboseli Camp ***/* ou similaire.

  • Jour 6

    Amboseli National Park - Arusha (PLD)

    Petit déjeuner. Safari matinal dans le parc national d’Amboseli.

    Transfert pour le poste frontière entre le Kenya et la Tanzanie. Formalités de douane et changement de véhicule et de chauffeur guide. Puis trajet vers Arusha. Déjeuner dans un lodge en cours de route.

    Tour d’orientation d’Arusha. La ville, située au pied du Mont Meru, est le point de départ des safaris sur le Nord Tanzanie ainsi que de l’ascension du Mont Kilimanjaro, culminant à 5895 mètres. Arusha a un climat tempéré et est entouré de plantation de café et de nombreuses cultures comme le maïs, le blé et les bananiers.

    Dîner et nuitée à l’Ilboru Safari Lodge *** ou similaire.

  • Jour 7

    Arusha - Tarangire (PLD)

    Départ de Arusha et route pour Tarangire. Découverte du parc national de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élans du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes. Déjeuner pic nic dans le parc.
    Dîner et nuit à Sangaiwe Tented Lodge ou similaire.

  • Jour 8

    Tarangire - Mto Wa Mbu - Lake Manyara (PLD)

    Route pour Manyara. Visite du village de Mto Wa Mbu, qui borde le parc national de Manyara. Le village est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes "rouges". La population locale vit de l'agriculture et du tourisme. Vous déguster un déjeuner au coeur d'une plantation de bananes. Dans l’après-midi safari à le parc national de Manyara. Le parc national du lac Manyara présente l'avantage d'être près d'Arusha et comme sa superficie est relativement réduite (330 km²), on peut n'y passer qu'une demi-journée en arrivant d'Arusha ou en repartant. Mais on peut aussi y trouver de quoi y passer des journées entières.  Le parc est organisé comme une large rive forestière du Lac Manyara. Ce lac en occupe une grande partie, presque les deux tiers quand il est au plus haut.
    Dîner et nuit à Africa Safari Lake Manyara.

  • Jour 9

    Lake Manyara - Ngorongoro - Lake Manyara (PLD)

    Départ de Manyara et route pour Ngorongoro. Déjeuner piquenique.

    Safari l'après-midi dans le cratère du Ngorongoro : les animaux se repèrent de loin, et c'est un grand nombre d'espèces que vous croiserez dans cet écrin naturel. Parmi les « Big five » vous aurez peut-être la possibilité d'approcher une meute de lions, un couple de rhinocéros aux impressionnantes cornes, ou encore un troupeau de buffles. Il faudra, à regret, quitter ce lieu magique pour entreprendre une remontée épique dont vous vous souviendrez longtemps.

    Départ de Ngorongoro et route pour Manyara.

    Dîner et nuit à Africa Safari Lake Manyara.

  • Jour 10

    Ngorongoro - Arusha (PLD)

    Après le petit déjeuner, départ pour Arusha. Déjeuner à Arusha.

    Transfert d’Arusha à l’aéroport de Kilimandjaro pour le départ du vol vers Bruxelles.