Marrakech & le sud du Maroc

Découvrez quelques hauts lieux en 4x4 du Sud du Maroc pendant un voyage de 9 jours.

  • Découvrez marrakech avec une guide
  • Découvrez les montagnes impressionnantes de l’atlas en 4x4
  • Faites un tour à dos de chameau dans le désert
  • Découvrir la magie du désert

Programme de voyage

  • Jours 1 - 2

    Marrakech (P)

    Mystical Morocco vous attend à l’aéroport de Marrakech. Un chauffeur vous emmènera jusqu’à votre riad, caché dans la médina de Marrakech. Apres l’enregistrement dans le riad vous avez le temps pour découvrir en petit peu la ville rouge. Le soir nous découvrons Marrakech by night et profitez d’un diner typiquement Marocain dans un restaurant local. Le lendemains vous profitez d’une visite guidée de Marrakech. Le guide vous emmène dans les petites ruelles de la médina mystérieuse de la ville rouge. Vous visitez entre autre l’école coranique Ben Youssef, une tannerie, le palais royale Bahia et la koutoubia, une boulangerie et hammam locale, … Séjour de 2 nuitées dans un riad authentique de la médina.

  • Jour 3

    Marrakech – Aït Ben Haddou (PLD)

    Après le petit-déjeuner le circuit commence et la 4x4 nous attend pour nous faire découvrir les montagnes impressionnantes de l’Atlas. Nous traversons le Haut-Atlas jusqu’au col du Tizn’ Tichka (2260m), la route nationale la plus haute du Nord de l’Afrique. Sur la route nous visitons la kasbah de Elpache Elglaoui. Après nous continuons vers Aït Ben Haddou, un petit village hors de Ouarzazate. Vous arrivez fin de l’après-midi et visitez la fameuse kasbah d’Aït Ben Haddou, patrimoine mondial protégé par l’Unesco et le site de beaucoup de filmes Hollywoodiens comme Cléopatra, Lawrence of Arabia et le Gladiateur.

  • Jour 4

    Ait Ben Haddou – Vallee Des Roses (PLD)

    La matinée nous partons direction Vallée Des Roses. Sur la route nous prenons le piquenique au bord d’une rivière et commençons une balade d’environs 3 heures à pied dans les gorges d’Agouti. Le guide vous fait voire la splendeur des Gorges et les jardins locales. Après la petite randonnée, le chauffeur nous attend nous passons la nuit dans une auberge familiale qui, grâce à son emplacement exceptionnel, offre une vue de 360° sur la Vallée des Roses. Nuitée à Dar Timitar, c’est une auberge familiale charmante et authentique située à un endroit exceptionnel.

  • Jour 5

    Vallee Des Roses – Vallee De Dades (PLD)

    Après le petit-déjeuner nous prenons la route vers la Vallée de Dades. Sur la route nous visitons quelques coopératives locales. Après qu’une famille nomade nous a invité pour un thé berbère un guide vous emmènes pour une balade dans un des plus beau canyon du Maroc : le canyon des pattes du signe. Après cette journée intense et pleine d’impressions, la famille de Brahim nous accueille dans leur auberge familiale pour un bon dîner. Nous passons la nuit chez Brahim. Possibilité de suivre un atelier de cuisine Berbère chez la maman de Brahim. Nuitée dans une auberge  familiale « La Vallée des figues ».

  • Jour 6

    Dades – Merzouga (PLD)

    Aujourd’hui nous partons tôt pour découvrir la magie du désert. Après une longue route dans le Reg (désert de pierres) et des paysages volcaniques nous arrivons aux dunes de sables rouges de Merzouga. Avant le coucher de soleil le 4x4 nous emmène vers le bivouac en plein désert. En arrivant nous profitons du coucher de soleil, un spectacle à ne pas rater. Nous dormons à la belle étoile dans un bivouac au milieu des dunes de sables.  Nuitée dans une tente bédouine, au milieu d’un désert sablonneux. 

  • Jour 7

    Merzouga – Vallee Du Draa (PLD)

    Si vous vous levez tôt, vous pourriez voir le lever de soleil au désert. Ainsi que le coucher de soleil, spectacles à ne pas manquer. Après nous retournons vers l’hôtel ou il y a la possibilité de se prendre une douche et un petit-déjeuner. Après la 4x4 nous attend et nous prenons la piste qui nous mène au cœur du Djebel Saghro, les montagnes volcaniques d’une beauté́ mirobolante avec plusieurs oasis, sites historiques et animaux sauvages. Arrivée à Agdz, un village typiquement berbère, où nous faisons une promenade dans la plus grande palmeraie du Maroc. Après nous visitons un Ksar ancien, ce qui est un ensemble de kasbahs. Nous passons la nuit dans une kasbah en terre restaurée ou milieu de ce Ksar.

  • Jour 8

    Vallee Du Draa – Marrakech (PL)

    La fin du voyage approche. Nous quittons le sud du Maroc et prenons la route vers la « civilisation ». Cinq heures de voiture, mais pas de panique : impossible de vous ennuyer avec des paysages pareils. Dans l’après-midi nous arrivons à Marrakech ou vous avez l’occasion de profiter pour une dernière fois de la ville rouge. Vous logez dans le même riad que les premières nuits.

  • Jour 9

    Marrakech – Bruxelles

    Transfer riad - aéroport