x
Programme de voyage
-
Jour 1
Kigali (P)
A l’arrivée, accueil par le guide / chauffeur et transfert vers votre hôtel.
Séjour d’une nuitée dans l’Hôtel des Milles Collines ***, chambre standard.
-
Jour 2
Kigali - Butare - Nyungwe National Park (PLD)
Après le petit déjeuner, visite du Mémorial de la Génocide à Kigali. Ensuite départ pour Butare, la deuxième ville la plus grande au Rwanda, considérée comme la capitale intellectuelle du pays.
Après la collation départ pour le Parc National de Nyungwe Forest.
Nuitée au Nyungwe Forest Lodge ***, pension complète
-
Jour 3
Nyungwe National Park
La plus haute forêt tropicale de l’Afrique de l’Est, Nyungwe, est un vrai paradis pour les fanats de la promenade. Attention: de bonnes chaussures de marche sont indispensables. Nyungwe est l’habitat des singes colobes et d’autres primates.
Trekking accompagné à la recherche de singes colobes et d’autres espèces de singes.
Choisissez une des différentes activités en option: une randonnée Canopy Adventure, une randonnée Tropical Waterfall ou un trekking supplémentaire à la recherche de singes colobes, singes bleus ou de mangabeys.
-
Jours 4 - 5
Nyungwe National Park - Akagera National Park (PLD)
Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National d’Akagera. Lors d’un safari, vous y découvrirez la riche vie sauvage.
Nuitée au Ruzizi Tented Camp ***/*, dans une tente confortable.
Le jour 5, la journée est consacrée à un safari dans le Parc National et vous découvrirez l’époustouflante nature rwandaise lors d’une croisière sur le Lac Ihema.
-
Jours 6 - 7
Akagera National Park - Volcanoes National Park (PLD)
Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers la région des volcans Virunga. Un tres beau paysage composé de montagnes, de forêts de bambou et de marais ouverts.
Nuitée au Mountain Gorilla View Lodge ***
Le jour 7: Après le petit déjeuner, vous partez à la rencontre des gorilles, probablement l’expérience la plus unique de votre voyage, pour ne pas dire de votre vie.
Nous rencontrons ces primates uniques après une magnifique randonnée à travers les collines des volcans Virunga et restons plus ou moins une heure chez les gorilles. Entretemps, le guide vous explique leur comportement et leur manière de vivre ensemble.
Après le trekking, retour au lodge et après-midi libre.
-
Jour 8
Volcanoes National Park - Kigali (O)
Après le petit déjeuner, nous partons pour Kigali pour prendre le vol de retour vers Bruxelles.