x
Programme de voyage
-
Jour 1
Windhoek - Otjiwarongo (D)
Arrivée à Windhoek Accueil et assistance à l'aéroport, puis route pour Okahandja.
Traversée d'Okahandja, petite ville de 8.000 habitants sur les berges d'un affluent de la Swakop River.
Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d'objet en bois provenant du nord de la Namibie. Route pour Otjiwarongo.
Dîner et nuit au Out Of Africa Town Lodge *** ou similaire.
-
Jour 2
Otjiwarongo - Etosha (PLD)
Petit déjeuner et visite du C.C.F. basé à Otjiwarongo. Le « Cheetah Conservation Fund » a été créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker. Ce centre de recherche et de sensibilisation accueille le public désireux de connaître la situation du guépard, espèce hautement menacée en Afrique.
Déjeuner et route pour Etosha.
Safari dans le parc national d'Etosha en fin d'après-midi. Un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d'eau. C'est dans cette partie du parc que l'on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d'éléphants.
Dîner et nuit au Toshari Lodge *** ou similaire.
-
Jour 3
Etosha (PLD)
Petit déjeuner. Après, journée complète de safari en 4x4 dans le parc national d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique, proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist. Le cœur du parc est « Etosha Pan », qui signifie « lieu de l'eau sèche », une vaste dépression plate d'environ 5.000 km². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique.
Dîner et nuit au Toshari Lodge *** ou similaire.
-
Jour 4
Etosha - Khorixas (PLD)
Petit déjeuner. Puis, route pour Kamanjab.
Visite d’un village Himba peuple semi-nomade originaire de la région. Ils se caractérisent par leur allure très fière, leur peau rouge et leur coiffure avec une signification pour chacune. Votre guide vous initiera à toute cette culture.
Déjeuner.
Découverte du Damaraland. Situé dans le quart nord-est de la Namibie, le Damaraland doit son nom au peuple Damara qui compose l'essentiel du pays. C'est une zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays.
Visite d'un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifée. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouvert par des centaines de mètres de sédiments. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre.
Dîner et nuit au Damara Mopane Lodge *** ou similaire.
-
Jour 5
Khorixas - Swakopmund (PLD)
Petit déjeuner.
Visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche.
Déjeuner.
Route pour Walvis Bay pour Tour de Walvis Bay, principal port de la côte namibienne. Port naturel, le lagon est aussi un véritable paradis pour les pélicans et flamants roses.
Dîner: Cosmopolitan Restaurant & Bar.
Nuitée au Atlantic Villa Guest House *** ou similaire.
-
Jour 6
Swakopmund (PLD)
Petit déjeuner.
Embarquement pour une croisière à destination de Pélican point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner leger sur le bateau.
Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains avec une légère atmosphère nostalgique et très lente.
Dîner: Strand Hotel.
Nuitée au Atlantic Villa Guest House *** ou similaire.
-
Jour 7
Swakopmund - Solitaire (PLD)
Petit déjeuner
Découverte de la « Vallée de la lune », nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vent et de pluie, est grandiose.
Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans.
Déjeuner.
Découverte pendant 9 km du Kuiseb Canyon. Formation géologique aux schistes plissés au travers laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.
Arrêt sur le Tropique du Capricorne, un certificate attestant votre passage vous sera remis.
Découverte du Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km2, le Parc National Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et l'un des plus grand parc national au monde (4ème position). Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux.
Dîner et nuit au Namib Desert Lodge *** ou similaire.
-
Jour 8
Solitaire (PLD)
Petit déjeuner.
Départ pour le désert du Namib.
Découverte de l'incroyable site de Sossusvlei. Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore. Sossusvlei où vous découvrirez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques du désert. (Navette 4x4 sur les derniers 5 km avant d'atteindre Sossusvlei.
Découverte du Canyon de Sesriem, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Déjeuner.
Dîner et nuit au Namib Desert Lodge *** ou similaire.
-
Jour 9
Solitaire - Aus (PLD)
Petit déjeuner. Route pour Namib-Naukluft.
Déjeuner. Route pour Maltahohe.
Visite de Duwisib Castle. Ce château insolite fut construit par un ancien officier allemand. Artisans et maçons furent engagés en Europe et, à l'exception de la pierre, les matériaux nécessaires à sa construction furent transportés d'Allemagne. Le mobilier conservé témoigne de sa richesse passée. Le domaine appartient aujourd'hui à l'état.
Dîner et nuit à Klein Aus Vista *** ou similaire.
-
Jour 10
Aus - Fish River Canyon (PLD)
Petit déjeuner.
Route pour le Fish River canyon.
Déjeuner.
Visite du canyon de la rivière Fish, une attraction géologique à ne pas manquer. Deuxième plus grand canyon au monde, profond de plus de 600 mètres, long de 80 km, large d’une vingtaine, ce monument de la nature se trouve à l’extrême sud de la Namibie.
Dîner et nuit à Canyon RoadHouse *** ou similaire.
-
Jour 11
Fish River Canyon - Kalahari (PLD)
Petit déjeuner.
Route pour Keetmanshoop.
Visite de la forêt de Kokerboom, déclarée monument national pour son exceptionnelle concentration d'Arbre à Carquois: pas moins de 300 ! Certains ont entre 200 et 300 ans et peuvent atteindre 8 mètres de haut. C'est dans les branches de cet arbre que les bushmen taillaient leur carquois.
Route pour le Kalahari.
Déjeuner.
Découverte du désert du Kalahari qui s'étend sur une surface de 500 000 km², recouvrant aujourd'hui la majeure partie du Botswana, une partie des terres de l'Afrique du Sud ainsi que du Sud-Est de la Namibie.
Terminez la journée par un verre en admirant le coucher du soleil.
Dîner et nuit au Kalahari Anib Lodge *** ou similaire.
-
Jour 12
Kalahari - Windhoek (PLD )
Petit déjeuner.
Route pour Windhoek.
Déjeuner.
Tour de ville de Windhoek. Capitale de la Namibie, au cœur du Khomashochland à 1654 mètres d'altitude. Appelée par les premiers indigènes, «l'endroit de la vapeur» ou «eau de feu», à cause des nombreuses sources d'eau chaudes qui entourent la ville. Elle doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914.
Dîner et nuit à Avani Windhoek Hotel *** ou similaire.
-
Jour 13
Windhoek - Bruxelles (P)
Après le petit déjeuner temps libre jusqu’au départ pour l’aéroport.
Vol de retour.