Sud du Maroc en famille

Découvrez le Sud du Maroc avec la famille. Vous séjournez dans des accommodations accueillant aux familles.

  • Accessible aux enfants : en cas de fatigue les enfants peuvent s'asseoir sur des anes
  • Découvrez marrakech avec une guide
  • Découvrez les montagnes impressionnantes de l’atlas en 4x4
  • Faites un tour à dos de chameau dans le désert
  • Découvrir la magie du désert
  • Skier dans les dunes
  • Le canyon des pâtes de singes
x

Programme de voyage

  • Jour 1

    Marrakech (P)

    Transfer de l’aéroport vers le riad dans la médina de Marrakech. Après l’enregistrement vous avez le temps pour découvrir en petit peu la ville rouge. Le soir vous avez la possibilité de diner au riad.

    Séjour dans un riad authentique de la médina. Ce riad se trouve caché dans une panoplie de petites rues et vous donne une impression de sérénité et de paix quand vous y entrez…

  • Jour 2

    Marrakech - Tahanout (PLD)

    Le matin, un guide vous attend pour découvrir les points forts de la ville: les souks, une ancienne école coranique et une tannerie. Après le déjeuner, le chauffeur vous attendra et vous emmènera dans une belle et vaste réserve naturelle au pied des montagnes de l'Atlas. Vous pouvez choisir parmi différentes activités: un après-midi à la piscine, une visite à pied à travers les collines, une balade à vélo ou une balade à cheval. Les voyageurs les plus aventureux peuvent se risquer  à la plus longue et la plus haute tyrolienne de l’Afrique du Nord. Après le coucher de soleil, vous pouvez voir les lumières de Marrakech depuis la terrasse du restaurant.

    Séjour dans un lodge privé ou une tente berbère de luxe.

  • Jour 3

    Tahanout - Aït Ben Haddou (PLD)

    Après le petit-déjeuner le circuit commence et la 4x4 nous attend pour nous faire découvrir les montagnes impressionnantes de l’Atlas. Nous traversons le Haut-Atlas jusqu’au col du Tizn’ Tichka (2260m), la route nationale la plus haute du Nord de l’Afrique. Sur la route nous visitons la kasbah de Elpache Elglaoui. Après nous continuons vers Aït Ben Haddou, un petit village hors de Ouarzazate. Vous arrivez fin de l’après-midi et visitez la fameuse kasbah d’Aït Ben Haddou, patrimoine mondial protégé par l’Unesco et le site de beaucoup de films Hollywoodiens comme Cléopatra, Lawrence of Arabia et le Gladiateur.

    Séjour dans une magnifique Kasbah à quelques pas de la Kasbah Aït Ben Haddou vous attend.

  • Jour 4

    Ait Ben Haddou - Vallee Des Roses (PLD)

    La matinée nous partons direction Vallée Des Roses. Sur la route nous prenons le piquenique au bord d’une rivière et commençons une balade d’environs 3 heures à pied dans les gorges d’Agouti. Le guide vous fait voire la splendeur des Gorges et les jardins locales. Si les enfants sont fatigués ils peuvent continuer la balade à dos de mule. Après la petite randonnée, le chauffeur nous attend nous passons la nuit dans une auberge familiale qui, grâce à son emplacement exceptionnel, offre une vue de 360° sur la Vallée des Roses.

    Séjour à Dar Timitar, c’est une auberge familiale charmante et authentique située à un endroit exceptionnel.

  • Jour 5

    Vallee Des Roses - Merzouga (PLD)

    Avant de prendre la route vers le désert magique nous descendons à pied de l'hôtel à travers les rochers jusqu'à une ancienne grotte. On découvre comment les nomades, à l'époque des grandes routes des caravanes, stockaient leurs biens. Nous redescendons ensuite sur la route où le chauffeur nous attend pour continuer le voyage. Aujourd’hui nous partons tôt pour découvrir la magie du désert. Après une longue route dans le Reg (désert de pierres) et des paysages volcaniques nous arrivons aux dunes de sables rouges de Merzouga. Avant le coucher de soleil les dromadaires nous emmènent vers le bivouac en plein désert. En arrivant nous profitons du coucher de soleil, un spectacle à ne pas rater. Nous dormons à la belle étoile dans un bivouac au milieu des dunes de sables.

    Nuit dans une tente bédouine, au milieu d’un désert sablonneux.  Dans le camp il n’y a que 4 à 5 tentes, ceci afin de maintenir un peu d’intimité et  de privé.

  • Jour 6

    Merzouga (PLD)

    Si vous vous levez tôt, vous pourriez voir le lever de soleil au désert. Ainsi que le coucher de soleil, spectacles à ne pas manquer. Après nous retournons vers l’hôtel ou il y a la possibilité de se prendre une douche et un petit-déjeuner. Bien que ce soit une journée libre pour vous, nous conseillons aux enfants (et peut-être aussi aux parents) de prendre part à une expérience unique: skier dans les dunes. Qui aurait pensé que vous pourriez éprouver des plaisirs d'hiver dans l'une des parties les plus chaudes du monde? Après cet effort, vous pourrez profiter d'un plongeon dans la piscine rafraîchissante. S'il vous reste encore de l'énergie, vous pouvez toujours faire un tour dans un village Gnawa situé à proximité, visiter un marché local de Rissanni ou chercher des fossiles à Erfoud.

    Nuit à l'hôtel avec le vue sur les dunes de sable.

  • Jour 7

    Merzouga - Vallee De Dades (PLD)

    Après une journée libre vous continuez le voyage. Après le petit-déjeuner vous prenez la route vers La Vallée de Dades. Nous arrivons à côté d’un des plus beau canyons du Maroc: le canyon des pates de singes. Après une demi journée dans la voiture il est temps de bouger  et nous entamons une randonnée aventureuse dans les rochers du canyon spectaculaire. Après cette balade impressionnante nous arrivons dans l’auberge familiale et nous profitons du thé, les amandes et les olives avec la vue sur la canyon.  Pour ceux qui aiment bien la cuisine marocaine nous organisons un atelier de cuisine. La maman de l’auberge vous expliquera tout les secrets de cette cuisine exotique.

    Nuit dans une auberge  familiale La Vallée des figues.

  • Jour 8

    Vallee De Dades - Marrakech (PL)

    La fin du voyage approche. Nous quittons le sud du Maroc et prenons la route vers la ville rouge. Cinq heures de voiture, mais pas de panique : impossible de vous ennuyer avec des paysages pareils. Sur la route nous visitons encore une coopérative de produits d’argan. Dans l’après-midi nous arrivons à Marrakech.

    Nuit dans le même riad dans la médina de Marrakech.  

  • Jour 9

    Marrakech - Brussel

    Transfer vers l’aéroport de Marrakech.