Sud du Maroc à VTT

Aventure

Explorer le sud du Maroc à VTT,  un voyage originale.

  • Découvrez Marrakech
  • Découvrez les montagnes impressionnantes de l’atlas
  • Faites un tour à dos de chameau dans le désert
  • Découvrir la magie du désert

Programme de voyage

  • Jour 1

    Marrakech (P)

    Transfer de l’aéroport vers le riad dans la médina de Marrakech. Après l’enregistrement vous avez le temps pour découvrir en petit peu la ville rouge. Le soir vous avez la possibilité de diner au riad. Séjournez dans un riad authentique de la médina. Ce riad se trouve caché dans une panoplie de petites rues et vous donne une impression de sérénité et de paix quand vous y entrez…

  • Jour 2

    Marrakech – Lac Lalla Takarkoust – Imlil (PLD)

    Aujourd'hui nous partons tôt pour commencer le voyage à vélo de deux jours. Après le petit déjeuner au riad, vous rencontrerez votre guide VTT. Il vient vous chercher et le 4x4 vous emmène au lac de Lalla Takarkoust ou vous entamez le tour en VTT sur une vaste plaine. De là, vous descendez vers le village de Taghenchoute puis vous zigzaguez jusqu'au plateau de Kik ou vous avez une belle vue sur le Toubkal (plus haut sommet des montagnes de l'Atlas). Vous continuez et traversez de petits villages berbères oubliés pour vous retrouver à Asni. Si vous avez encore de l'énergie, vous pouvez faire du vélo à travers Imlil, sinon le 4x4 vous amène à la maison d'hôtes du Haut Atlas.

  • Jour 3

    Imlil – Tizi n’tamatart – Asni (PLD)

    Après le réchauffement d'hier, nous commençons la journée avec une montée difficile du Tizi n'Tamatart qui nous amène à 2230m d'altitude. Après l'effort, la détente et nous profitons d'une vue imprenable sur les sommets des majestueuses montagnes de l'Atlas. Après cette pause nous pédalons plus loin et descendons entre de belles terrasses agricoles et des petits villages de l’Atlas. En fin d'après-midi nous arrivons fatigués et satisfaits à Asni et les 4x4 nous emmènent à la vaste Terre d'Amanar.

  • Jour 4

    Terre d’Amanar – Aït Ben Haddou – Skoura (PLD)

    Après le petit-déjeuner le circuit commence et la 4*4 nous attend pour nous faire découvrir les montagnes impressionnantes de l’Atlas. Nous traversons le Haut-Atlas jusqu’au col du Tizn’ Tichka (2260m), la route nationale la plus haute du Nord de l’Afrique. Sur la route nous visitons la kasbah de Elpache Elglaoui. Après nous continuons vers Aït Ben Haddou, un petit village hors de Ouarzazate. Vous visitez la fameuse kasbah d’Aït Ben Haddou, patrimoine mondial protégé par l’Unesco et le site de beaucoup de filmes Hollywoodiens comme Cléopatra, Lawrence of Arabia et le Gladiateur. Après la visite vous continuez le voyage vers Skoura, un magnifique palmeraie hors de Ouarzazate. Là vous profitez d’un apéritive, la tranquillité, le soleil et la nature extraordinaire.

  • Jour 5

    Skoura – Vallée De Dades (PLD)

    Après le petit-déjeuner nous prenons la route vers la Vallée de Dades. Sur la route nous visitons quelques coopératives locales. Après qu’une famille nomade nous a invité pour un thé berbère un guide vous emmènes pour une balade dans un des plus beau canyon du Maroc : le canyon des pattes du signe. Après cette journée intense et pleine d’impressions, la famille de Brahim nous accueille dans leur auberge familiale pour un bon dîner. Nous passons la nuit chez Brahim. Possibilité de suivre un atelier de cuisine Berbère chez la maman de Brahim. Séjour dans une auberge  familiale « La Vallée des figues ».

  • Jour 6

    Dades – Merzouga (PLD)

    Aujourd’hui nous partons tôt pour découvrir la magie du désert. Après une longue route dans le Reg (désert de pierres) et des paysages volcaniques nous arrivons aux dunes de sables rouges de Merzouga. Avant le coucher de soleil le 4*4 nous emmène vers le bivouac en plein désert. En arrivant nous profitons du coucher de soleil, un spectacle à ne pas rater. Nous dormons à la belle étoile dans un bivouac au milieu des dunes de sables. Nuitée dans une tente bédouine, au milieu d’un désert sablonneux. 

  • Jour 7

    Merzouga – Vallee Du Draa (PLD)

    Si vous vous levez tôt, vous pourriez voir le lever de soleil au désert. Ainsi que le coucher de soleil, spectacles à ne pas manquer. Après nous retournons vers l’hôtel ou il y a la possibilité de se prendre une douche et un petit-déjeuner. Après la 4x4 nous attend et nous prenons la piste qui nous mène au cœur du Djebel Saghro, les montagnes volcaniques d’une beauté́ mirobolante avec plusieurs oasis, sites historiques et animaux sauvages. Arrivée à Agdz, un village typiquement berbère, où nous faisons une promenade dans la plus grande palmeraie du Maroc. Après nous visitons un Ksar ancien, ce qui est un ensemble de kasbahs. Nous passons la nuit dans une kasbah en terre restaurée ou milieu de ce Ksar.

  • Jour 8

    Vallee Du Draa – Marrakech (PLD)

    La fin du voyage approche. Nous quittons le sud du Maroc et prenons la route vers la « civilisation ». Cinq heures de voiture, mais pas de panique : impossible de vous ennuyer avec des paysages pareils. Dans l’après-midi nous arrivons à Marrakech ou vous avez l’occasion de profiter pour une dernière fois de la ville rouge.

  • Jour 9

    Marrakech – Bruxelles

    Transfer riad - aéroport